Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 438 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 561 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 597 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 598 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 599 Deprecated: Function split() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 745 Deprecated: Function split() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 749 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_version.php3 on line 752 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-cache.php3 on line 28 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-cache.php3 on line 48 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-cache.php3 on line 49 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-cache.php3 on line 50 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-cache.php3 on line 54 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_acces.php3 on line 42 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_acces.php3 on line 43 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/ecrire/inc_acces.php3 on line 44 [. :: . Cine Outre Mer . :: .] festival International du Film de l’océan indien et du pacifique Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/squel/test.php3 on line 2 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/squel/test.php3 on line 2
Somamire CineOutreMer
 
Accueil -  Manifestations - FIFO 6ème édition

festival International du Film de l’océan indien et du pacifique
 26/04/2008 | © invarance noire

La sixième édition du Fifo se déroulera du 27 janvier au 1er février 2009.

Créé par Walles Kotra à l’époque où il était directeur de la station RFO en Polynésie, le FIFO se veut un espace de rencontres de toutes les images télévisuelles de la région et un lieu de protection et conservations des images du pacifique. L’appel à candidature est lancé pour 2009. il est toute fois très important de lire le règlement.

REGLEMENT DU FIFO TAHITI 2009

Article 1 : Principe directeur

Le Festival International du Film documentaire Océanien de Tahiti a été créé pour promouvoir l’image de l’Océanie auprès des diffuseurs, des médias et du grand public. Article 2 : Admissibilité

Les films documentaires et programmes envoyés au Comité de Présélection et concourant dans la Sélection Officielle auront été produits à partir du 1er janvier 2006. Ces œuvres traiteront de l’Océanie dans tous ses états : social, économique, ethnologique, animalier, etc...

Article 3 : Mention spéciale

Toute personne inscrivant un film au Festival doit mentionner s’il s’agit d’un premier film. On entend par premier film, toute première oeuvre réalisée dans le cadre d’une école ou d’une formation ou un premier film diffusé.

Article 4 : Long et court métrages

Peuvent être inscrits au Festival, tous les documentaires de long et court-métrage. Tous les films envoyés au bureau du festival doivent être en version originale et sous-titrés en français ou en anglais.

Article 5 : Les supports audiovisuels et le nombre de productions

Tous les supports de réalisation vidéo peuvent concourir. Les auteurs peuvent faire concourir plusieurs réalisations Une seule oeuvre pourra être sélectionnée en Sélection Officielle.

Article 6 : Modalités d’inscription

L’inscription des oeuvres au Festival est gratuite et implique l’acceptation entière du règlement, seul le texte français faisant foi. Les formulaires d’inscription et les copies vidéo devront parvenir au bureau du festival au plus tard le 1er octobre 2008.

Article 7 : Condition d’envoi

Tous les films inscrits au Festival doivent être envoyées au Bureau du Festival sous forme de DVD, accompagnés de tout extrait de presse ou matériel publicitaire jugé utile, d’un résumé, du script et d’une photo illustrant le film. Pour les besoins du comité de présélection, trois copies DVD doivent être envoyées ou bien il pourra être procédé à un encodage numérique du film inscrit sans contrepartie financière. Les frais d’envoi des films et les droits de douane sont à la charge de l’expéditeur. Les envois doivent être dégagés des droits de douane (indiquer la mention « valeur non commerciale »), faute de quoi ils pourront être refusés par le Bureau du Festival.

L’adresse du Bureau du Festival est : FIFO Tahiti 2009 BP 381498 Tamanu 98718 Punaauia - Tahiti Polynésie française

Les DVD envoyés au bureau du festival ne seront pas retournées à l’expéditeur. Le festival supporte les frais de réexpédition des copies sélectionnées en envoi recommandé. Article 8 : Annonce de la Sélection des films

Le Comité de Présélection choisit les films, qui seront diffusés pendant le festival, parmi tous les films inscrits. Les résultats de la présélection seront communiqués aux compétiteurs début novembre 2008.

Article 9 : Les Prix du Festival L’ensemble des films diffusés pendant le festival concourra pour le Prix du Public La sélection officielle proposée au jury du festival concourra seule au Grand Prix du jury et à trois Prix spéciaux du jury Les réalisateurs pour qui ces cinq prix ont été décernés, reçoivent une dotation financière. D’autres prix peuvent être créés sur décision de l’association du FIFO.

Article 10 : Obligations

Les réalisateurs, producteurs et distributeurs de films inscrits autorisent le bureau du festival à diffuser leurs œuvres dans le cadre du festival et des manifestations annexes non commerciales, ainsi qu’une diffusion en ligne d’un extrait de trois minutes maximum des œuvres concernées sur les sites Internet partenaires (ICA, Maison de la culture, FIFO).

Les réalisateurs, producteurs et distributeurs des oeuvres primées au Festival s’engagent à mentionner le prix qui leur aura été attribué à la fois dans les dossiers de presse et autre matériel de promotion comme lors de toute diffusion du film primé. Article 11 : Composition du Jury international

Le Jury international est désigné par l’association du FIFO. Le Jury international est composé de professionnels du cinéma, de la télévision, et du monde artistique et culturel, étranger et français. Ne pourra faire partie du Jury international quiconque est associé en quelque manière que ce soit à la production ou à la commercialisation de l’un des films en compétition.

Article 12 : Qualité et Sous-titrage des documentaires

Les copies des films sélectionnés, sur supports professionnels, devront parvenir au plus tard le 30 novembre 2008 au Bureau du Festival. Elles devront être dans la mesure du possible sous-titrées en français ou en anglais. Les scripts en français ou en anglais des films sélectionnés devront parvenir au bureau du festival au plus tard le 15 novembre 2008.

Article 13 : Formats des films documentaires pour la projection Pour la projection des oeuvres sélectionnées, les producteurs devront fournir l’un des formats suivants : Digital Betacam Pal, DVC Pro Pal, DVCam Pal & NTSC, Betacam SP Pal.

Article 14 : Perte et détérioration En cas de perte ou de détérioration d’une bande vidéo ou d’un DVD, la responsabilité du festival n’est engagée que pour la valeur de la copie

Article 15 : Fonds du FIFO Tahiti

Une copie des films sélectionnés sera conservée au sein du Fonds FIFO Tahiti conservé par l’Institut de la Communication Audiovisuelle (Archives audiovisuelles de la Polynésie française)

Article 16 :

Le Bureau du Festival est habilité à régler tous les cas non prévus par le présent règlement.



 
  
Publicité
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-stats.php3 on line 37 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/cineoutremer.com/httpdocs/inc-stats.php3 on line 55